Comment revendre ethereum ?

Avez-vous envie de vendre tout ou partie de vos monnaie ethereum ? Les échanges de cryptomonnaies peuvent parfois être très complexes lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre. Peu importe la raison de cette opération, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En voici donc quelques exemples.

Revendre sur les plateformes d’échanges

Les plateformes d’échanges constituent le meilleur moyen pour acheter et vendre de l’etherum ou les cryptomonnaies en générale. Ce mode de vente est prisé pour sa sécurité. De plus, l’etherum étant bien reconnu comme la deuxième cryptomonnaie au monde, il est facile de la trouver sur n’importe quel site d’échange. Voici les étapes à suivre pour vendre cette monnaie sur une plateforme.

Ouvrir un compte sur une plateforme fiable

Vous devez bien vous renseigner sur le meilleur site de trading avant de vous décider. Dans le monde des cryptomonnaies, les arnaques sont assez courantes. Heureusement qu’il existe des plateformes qui disposent d’une belle réputation auprès des utilisateurs. Faciles d’utilisation, leurs services couvrent également une multitude de devises.

Un autre facteur qui influence le choix de la plateforme est lié aux frais de transactions. Sachez que la valeur de ces tarifs peut varie d’un site à un autre. Pour cela, optez pour une plateforme qui est non seulement bien connue, mais qui offre aussi des frais de transactions très réduits. Vous pouvez sélectionner plusieurs plateformes et ensuite comparer les frais de transaction que propose chacune d’elles. Cet exercice vous permettra de choisir celle qui offre des services plus profitables pour vous.

Après avoir choisi le site d’échange, vous devez ensuite passer à l’ouverture de compte. Pour cette étape, vous aurez besoin de fournir quelques informations personnelles. Si vous respecté la procédure, votre compte peut être actif dans un bref délai.

Vérifier votre identité

La vérification d’identité une condition indispensable pour le bon fonctionnement de votre compte utilisateur. Elle consiste à fournir la preuve de certaines pièce d’identités. Il s’agit généralement de la carte d’identité. Vous devrez aussi présenter un relevé bancaire datant de moins de 3 mois.

Relier un compte bancaire et procéder à l’opération de vente

Une fois votre compte opérationnel, il ne vous reste qu’à passer à la vente. Vous pouvez relier un compte bancaire ou un portefeuille virtuel a votre compte. C’est grâce à ce mécanisme que vous pourriez recevoir les fonds suite à la vente de votre etherum. Vous allez spécifier le nombre de cryptomonnaies que vous souhaitez vendre et définir la devise dans laquelle vous souhaitez recevoir votre paiement. Enfin, pour retirer vos ressources, vous devez confirmer l’opération.

Les vente entre particuliers

Il est tout à fait possible d’échanger les cryptomonnaies entre particuliers. C’est l’un des moyens les plus rapides pour vendre de l’etherum. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des acheteurs de mauvaise foi. Il est donc important de faire preuve de vigilance lorsque vous optez pour ce mode de revente.

Vous pouvez mettre en contact direct avec les utilisateurs d’une plateforme de monnaie virtuelle. Les plateformes du genre vous laissent gérer tous les détails de la transaction. Tout se négocie entre vous et l’acheteur. Une fois les détails réglés, vos etherums sont transférés sur le portefeuille cryptos de l’acheteur et l’argent est versé automatiquement sur votre compte bancaire ou dans votre portefeuille virtuel. Ce type de vente est plus sûre que les méthodes traditionnelles. Le paiement se fait de façon automatique.

Vous pouvez également vendre vos etherums en rencontrant l’acheteur physiquement. Cependant, ce type de transactions directes présente des risques qu’il ne faut pas négliger.

Author: Renaud Blanchette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *