Qui sont les meilleurs traders ?

Le trading est l’une des activités rentables du moment. Il a rendu certaines personnes immensément riches. Si parmi les meilleur site de trading, certains sont discrets, d’autres par contre font parler d’eux grâce aux chiffres qu’ils font dans le secteur. Ces derniers, en tant que meilleurs traders font rêver le grand public qui souhaite avoir la même carrière. Découvrez le profil des meilleurs traders.

Warren Buffett

Né d’un père trader en bourse et membre du congrès, il a très vite été initié au monde des investissements. Dès son plus jeune âge, il s’était déjà lancé à la finance avec seulement 100 dollars en poche. Ingénieux, il a investi l’argent des membres de sa famille pour obtenir des résultats performants.

Ce personnage est un trader qui a été classé 3ᵉ milliardaire au monde en 2019, par le plus grand magazine Forbes. Sa fortune a été estimée à 82,5 milliards USD. D’après le même magazine, Warren Buffett était le plus riche au monde en 2008. La perte qu’il a subie à cause de la crise des subprimes ne l’a pas empêché à s’imposer.

Étant donné qu’il est considéré comme l’un des meilleurs investisseurs, toutes les positions prises par son fonds d’investissement Berkshire Hathaway sont minutieusement scrutées. Il a une méthode très simple qui consiste à n’investir que dans les petites entreprises.

George Soros

À l’origine, il avait juste pour rêve de devenir écrivain comme son géniteur, mais le destin en a voulu autrement. D’après Forbes, cet investisseur fait partie des plus fortunés au monde. Reconnu comme un personnage assez redoutable, il tente désormais de se défaire de cette réputation. Il s’est alors lancé dans les activités philanthropiques.

Sa réussite à la bourse de Wall Street lui a permis de fonder son propre fonds d’investissement. Il s’agit du Soros Fund Management. L’originaire de la Hongrie est en effet à l’origine de l’effondrement de la monnaie fiduciaire Livre sterling. Il a réalisé une « vente à découvert » de 10 milliards de livres en pleine récession du Royaume-Uni.

Cela lui a permis de sortir la monnaie britannique du système monétaire européen le 16 septembre 1992, jour du « mercredi noir ». Il s’en est tiré avec un profit d’un milliard de livres en une seule journée. Depuis cet évènement, il est surnommé « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre ».

John Paulson

John Paulson est un ancien apprenant de la prestigieuse université américaine Harvard. Il est le fondateur et le président de Hedge Fund Paulson and Co. Cette grosse firme est basée à New York. Reconnu surtout pour avoir anticipé sur la crise des subprimes, il s’en est tiré avec un énorme profit.

Son analyse sur le secteur de l’immobilier lui a permis de spéculer en 2005 sur la baisse des crédits hypothécaires à risques. Heureusement pour lui, le risque pris en valait le coût. Vers la fin de l’année 2007, il a gagné sur son pari, une somme pharaonique de 4 milliards de dollars. Cela lui a valu le titre de meilleur trader mondial en 2008 par le magazine Trader Monthly. Il a encore réalisé le même scénario en 2010 en misant sur l’effondrement des cours de l’or. Cette fois-ci, il a gagné un montant de 5 milliards USD.

Author: Renaud Blanchette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *